AnyDocForm V2

Concepteurs, administrateurs et support d'applications Notes/Domino, AnyDocForm vous permet d'afficher et modifier les champs texte, nombre et date de vos documents sans utiliser le masque original

A gauche la boîte de dialogue des propriétés d'un document montrant le contenu d'un champ. Une fois le document sélectionné pour obtenir cet affichage, il faut : 1- cliquer sur le bouton des propriétés , 2-cliquer l'onglet des champs, 3- cliquer sur le champ à afficher (ascenseur nécessaire), 4-faire défiler pour voir apparaître le contenu

Ci-dessous la même information affichée par AnyDocForm. Pour afficher cet écran il suffit de cliquer sur l'outil AnyDocForm et sélectionner le champ en cliquant ou en utilisnt la touche bas.

Mais l'avantage majeur est le bouton Editer. En cliquant vous pouvez modifier aussi bien le contenu que le type de champ. Des boutons permettent également ajout ou suppression de champs


Caractéristiques

Pour éditer un document, le sélectionner depuis une vue ou un dossier et cliquer le bouton AnyDocForm dans la barre d'outils.
Le document est copié dans une version en mémoire qui est affichée dans la boîte de dialogue AnyDocForm. Quand vous cliquez OK, les modifications sont réécrites dans le document original. Si vous annulez le document d'origine reste inchangé.

Les réglages permettent de définir le niveau d'accès minimum pour éditer les documents avec AnyDocForm. Vous pouvez ainsi limiter l'accès par AnyDocForm aux seuls concepteurs et administrateurs. Si certaines bases sensibles nécessitent des droits particuliers, vous pouvez utiliser un rôle spécial en l'ajoutant à la LCA de la base et en l'attribuant aux seuls utilisateurs autorisés.

Quand vous installez la base, le produit tourne en mode démo. Seuls les 5 premiers champs de chaque document (dans l'ordre alphabétique) sont modifiables et on ne peut ni créer de nouveaux champs, ni en supprimer. Si vous choisissez d'acquérir la licence, vous recevrez une clé qui déverrouille les fonctions. Cette clé est calculée (et valable) pour votre domaine Domino (nom d'organisation).

Les utilisateurs de la version 1 peuvent télécharger la base et ré-utiliser la clé qu'ils détiennent.

Quoi de neuf dans cette version

Cette version apporte un perfectionnement majeur: il n'est plus nécessaire d'activer le produit dans chaque base de documents comme c'était le cas dans la version 1. Le seul processus à exécuter est l'activation du poste de travail (création du bouton AnyDocForm) qui se fait en un clic. Vous pouvez dés lors éditer tous les documents pour lesquels vous avez les droits d'accès.
Il n'est donc plus nécessaire de détenir les droits de conception sur les bases à afficher.
Cette version permet de modifier les champs qui apparaissent plusieurs fois dans un document et n'altère pas les attachements multiples.

Elle a été testée dans les versions 6 à 8.5 de Notes/Domino.

Téléchargez AnyDocV2.zip (gratuit), l'archive contient :
. la base de documents, ADFV2Install.nsf
. readme.txt instructions d'installation en anglais ,
. lisezmoi.txt instructions d'installation en français ,
. pad_file.xml description de l'application au format Portable Application Description, format xml défini par l'Association of Shareware Professionals.


Mise en route

. Dézipper la base ADFV2Install.nsf dans un répertoire Notes/Domino, sur votre poste ou, si vous prévoyez de diffuser son usage, sur un serveur de votre domaine.
. Signer la base avec une Id connue des LCE des postes de travail pour éviter les messages d'avertissement.
. Ouvrir la base et exécuter l'activation de votre poste de travail (clic sur un bouton) qui ajoutera l'icône AnyDocForm à votre barre d'outils.
C'est tout. Vous serez alors capable d'éditer tous les documents pour lesquels vos droits d'accès sont suffisants.
En mode démo, vous ne pourrez modifier que les 5 premiers champs de chaque document. Pour lever cette restriction, acheter la licence ...

Utilisez tout le potentiel d'AnyDocForm: accèdez à tous les champs texte, nombre et date de tous les documents, ajoutez et supprimez des champs.
En enregistrant votre produit vous recevrez une clé à coller dans la base. Cette clé est calculée pour votre domaine Domino et peut être utilisée sans restriction par tous les utilisateurs du domaine